Menu
Modèles
Menu
Porsche - Culture

Culture

Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

Depuis 2011, Porsche est le principal sponsor de l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig, dans le cadre d’un partenariat qui a été prolongé en 2014 jusqu’en 2017. Ambassadeur de la qualité « made in Leipzig », cet orchestre de renommée mondiale représente Porsche lors de ses tournées et concerts dans le monde entier, à commencer par les concerts du cycle Brahms donnés à Londres, Paris et Vienne.

En 2013, l’orchestre du Gewandhaus s’est associé avec la troupe de l’Opéra de Leipzig pour le concert d’ouverture du bal de l’Opéra. Porsche assurait pour la première fois l’animation de ce bal très populaire à Leipzig, développant ainsi ses activités culturelles sur le site. Les bénéfices de la tombola organisée à cette occasion ont été reversés à divers projets et institutions caritatifs de la région soutenus par la fondation Leipzig hilft Kindern (« Leipzig vient en aide aux enfants »).

Ballet de Stuttgart

Depuis 2012, Porsche est partenaire premium de la célèbre compagnie de ballet de Stuttgart. Cette troupe de renommée mondiale affiche un vaste répertoire aux styles extrêmement variés, attestant de son exceptionnel savoir-faire. Ambassadeur de Porsche, le Ballet de Stuttgart représente la marque lors de ses tournées mondiales. En 2013, Porsche a assuré le soutien exclusif de la performance de la compagnie au théâtre Bolchoï de Moscou, qui a rencontré un franc succès auprès du public. Porsche apporte également son soutien à la construction du nouveau bâtiment de l’école de danse John Cranko de Stuttgart en procédant à un don par le biais de sa fondation d’entreprise. Cette école de ballet offre à ses élèves un cadre d’entraînement moderne et agréable pour leur permettre de réaliser leurs rêves.