Menu
Modèles
Menu
Porsche - Sport

Sport

Sports de loisir

En 2013, Porsche a versé 500 000 euros de subventions sportives afin d’apporter son soutien aux clubs sportifs qui mettent en place des projets d’exemplarité. Par cet engagement, l’entreprise entend souligner l’importance sociale et sociétale des clubs sportifs à l’échelle locale et valoriser les sports les plus populaires, notamment dans le travail accompli par les clubs auprès des jeunes.

Sports professionnels

Porsche s’engage également en faveur du sport en Allemagne et à l’échelle mondiale en soutenant le tennis féminin de haut niveau. Le Porsche Tennis Grand Prix se tient chaque année à la Porsche Arena de Stuttgart. Faisant partie intégrante du WTA Tour, ce tournoi a été élu par les joueuses « tournoi le plus populaire » pour la cinquième année consécutive. Porsche apporte également pour la deuxième année consécutive son soutien à l’équipe féminine de tennis d’Allemagne, la Porsche Team Deutschland, qui participe à la Fed Cup avec ses joueuses de rang mondial. Entre également dans le cadre de cet engagement le soutien apporté aux jeunes joueuses allemandes les plus prometteuses afin de promouvoir les jeunes talents sélectionnés par la fédération allemande de tennis et de leur offrir les meilleures conditions pour se maintenir durablement au plus haut niveau du tennis féminin mondial.

Académie de basket Porsche

Depuis début 2014, Porsche est le sponsor titre de l’académie de basket de Ludwigsbourg. Rebaptisée pour l’occasion du nom de l’entreprise, cette académie est une fédération de clubs et d’écoles. Dans le cadre d’un partenariat d’une durée initiale de trois ans, Porsche fournit à quelque 2 500 enfants la possibilité de jouer régulièrement au basket et de bénéficier des conseils d’entraîneurs professionnels. Le sponsoring de Porsche comprend une contribution financière ainsi que la fourniture de véhicules. Chaque année, une remise de prix déclinée en trois récompenses est également organisée pour les athlètes à la Porsche Basketball Academy.