Hiver et performances sportives ? Une synergie parfaite. Car votre
Remarque : Pour plus d'informations concernant la classe d’efficacité en carburant, la classe d’adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement, consultez notre catalogue
Remarque : tous les produits ne sont pas disponibles pour tous les modèles. Veuillez consulter le moteur de recherche
On reconnaît les pneus hiver grâce aux inscriptions sur le flanc des pneumatiques. Elles contiennent l'abréviation M+S (pour l'allemand « Matsch und Schnee », boue et neige) en combinaison avec le symbole alpin, un pictogramme triangulaire en forme de montagne avec un flocon de neige au milieu. N'importe quel fabricant peut utiliser l'emblème M+S car aucun critère de test d'hiver n'est nécessaire pour le marquage de ces pneumatiques. Veillez de ce fait à ce que les pneus soient dotés non seulement de l'emblème M+S mais aussi du symbole alpin.
Vous devez avoir monté les pneus hiver avant que la neige apparaisse. Car pour les pneus été, l'hiver commence avec des températures inférieures à env. +7 °C. Dans cette plage de températures, les mélanges de gommes commencent à se durcir – les caractéristiques routières se dégradent et les distances de freinage s'allongent. C'est pourquoi nous conseillons d'utiliser généralement les pneus hiver par des températures hivernales.
Tous les pneumatiques reconnus par
Qu'est-ce qui relie les mélanges de gommes, la disposition des lamelles et les profondeurs des sculptures avec le plaisir de conduire et la sécurité au volant en hiver ? En fait, tout. Car pour pouvoir fournir la puissance maximale même dans des conditions extrêmes, vous devez avoir les bons pneumatiques. Avec les bonnes conditions pour les performances exigées. C'est pourquoi il faut regarder de plus près les détails décisifs. En effet, vos pneus hiver sont essentiels pour transmettre la puissance à la base.
Les mélanges de gommes des pneus hiver se distinguent nettement de ceux des pneus été. Grâce à la teneur élevée en caoutchouc naturel, ils sont nettement plus souples. Et durcissent moins par temps froid. Ainsi, le pneumatique s'adapte parfaitement à la chaussée.
Le profil constitue la base d'un maintien sûr sur les routes hivernales. Il évacue l'eau et assure un bon guidage latéral. En outre, la neige peut s'insérer dans les larges rainures, ce qui améliore les performances grâce à l'adhérence par frottement.
Les lamelles ont un rôle important à jouer en hiver. En effet, elles assurent l'adhérence parfaite sur les chaussées enneigées, verglacées et humides. Grâce aux fines entailles des lamelles, de nombreuses arêtes apparaissent, venant s'accrocher à la neige lors de la conduite. De plus, la neige peut s'amasser dans les lamelles, ce qui apporte une bonne résistance par frottement étant donné que la neige adhère à la neige.
© 2019
*Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. Depuis le 1er septembre 2018, la norme WLTP remplace la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)).En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. En conséquence, depuis le 1er septembre 2018, des augmentations de taxes peuvent être engendrées. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur www.porsche.com/wltp.
Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.