Menu
Modèles
Menu
Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment

Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment

Les performances ne sont pas liées à la saison.

Hiver et performances sportives ? Une synergie parfaite. Car votre Porsche est le compagnon idéal quelle que soit la saison. Et les ensembles de roues hiver Porsche Tequipment ne forment pas seulement une harmonie idéale parfaite avec votre véhicule. Ils répondent également aux exigences les plus élevées en matière de qualité, de sécurité et de plaisir de conduire. Pour des performances optimales – même en hiver.

Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment

Performances de pointe même à très basse température

Une puissance impressionnante et un design qui ne l’est pas moins. Tout comme votre Porsche, les ensembles de roues hiver de Porsche Tequipment associent ces deux aspects. Rien d'étonnant à cela : ils ont été développés et testés à Weissach par les designers et les ingénieurs mêmes qui conçoivent les véhicules. Ils sont taillés sur mesure pour chaque modèle. Les nombreuses versions procurent non seulement un meilleur maintien en conditions hivernales, mais elles s'adaptent également à vos souhaits.

Comparaison au freinage des pneus été et hiver.

Remarque : Pour plus d'informations concernant la classe d’efficacité en carburant, la classe d’adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement, consultez notre catalogue Porsche Tequipment au chapitre Caractéristiques techniques et remarques.

Ensembles de roues hiver

Remarque : tous les produits ne sont pas disponibles pour tous les modèles. Veuillez consulter le moteur de recherche Porsche pour toutes les options concernant votre véhicule.

Saviez-vous …

Porsche - ... à quoi reconnaître des pneus hiver ?

... à quoi reconnaître des pneus hiver ?

Porsche - ... à quoi reconnaître des pneus hiver ?

... à quoi reconnaître des pneus hiver ?

On reconnaît les pneus hiver grâce aux inscriptions sur le flanc des pneumatiques. Elles contiennent l'abréviation M+S (pour l'allemand « Matsch und Schnee », boue et neige) en combinaison avec le symbole alpin, un pictogramme triangulaire en forme de montagne avec un flocon de neige au milieu. N'importe quel fabricant peut utiliser l'emblème M+S car aucun critère de test d'hiver n'est nécessaire pour le marquage de ces pneumatiques. Veillez de ce fait à ce que les pneus soient dotés non seulement de l'emblème M+S mais aussi du symbole alpin.

Porsche - ... à quel moment il est temps de passer aux pneus hiver ?

... à quel moment il est temps de passer aux pneus hiver ?

Porsche - ... à quel moment il est temps de passer aux pneus hiver ?

... à quel moment il est temps de passer aux pneus hiver ?

Vous devez avoir monté les pneus hiver avant que la neige apparaisse. Car pour les pneus été, l'hiver commence avec des températures inférieures à env. +7 °C. Dans cette plage de températures, les mélanges de gommes commencent à se durcir – les caractéristiques routières se dégradent et les distances de freinage s'allongent. C'est pourquoi nous conseillons d'utiliser généralement les pneus hiver par des températures hivernales.

Porsche - ... la signification de l'indice N ?

... la signification de l'indice N ?

Porsche - ... la signification de l'indice N ?

... la signification de l'indice N ?

Tous les pneumatiques reconnus par Porsche disposent d'un marquage spécial : l'indice N. Les pneumatiques Porsche arborant l'indice N se distinguent des autres pneumatiques en particulier par leur géométrie (qui assure une grande stabilité routière), par la composition spéciale des gommes et par le contenu des essais réalisés qui compte au total 33 critères essentiels. Et cela s'applique aussi bien aux ensembles de roues été comme hiver de Porsche Tequipment.

Plaisir de conduire en hiver – conçu à Weissach.

La sécurité sur les routes hivernales commence par une bonne assise.

Le warm-up hivernal commence par les pneumatiques. En effet, ils transmettent la grande puissance d'une Porsche sur la chaussée. Seuls des pneus adaptés à la saison constituent une unité avec la route – et garantissent ainsi les performances, la sécurité et le plaisir de conduire.

Pour un pneumatique été, l'hiver commence bien avant que la neige recouvre la chaussée. Dans des plages de températures d'env. +7 °C, ses mélanges de gommes commencent à durcir. Les caractéristiques routières se dégradent, les distances de freinage s'allongent. Avec des pneumatiques hiver, les distances de freinage sur chaussée mouillée peuvent être réduites de 12% et, en cas de neige, jusqu‘à 19%. En outre, le véhicule est plus contrôlable.

C'est pourquoi nos ingénieurs ne laissent rien au hasard lors du développement des ensembles de roues hiver Porsche Tequipment. Tous les pneumatiques hiver doivent démontrer leur aptitude à rouler pour Porsche dans les conditions les plus difficiles. Pour cela, nos experts les poussent jusqu'aux limites de performances. Les pneus doivent montrer ce dont ils sont capables sur neige, sur chaussée mouillée et sur l'asphalte. Sur les différentes chaussées hivernales, ils subissent un série de tests concernant les performances, le comportement au freinage, la tenue de cap, la motricité et le freinage. Au final, seuls les meilleurs pneumatiques se voient attribuer l’indice N : ceux officiellement recommandés par Porsche.

La qualité Porsche, pouce après pouce.

Dès la première seconde du développement de nos ensembles de roues hiver, l'objectif est clair : la qualité au plus haut niveau. C'est pourquoi les kilomètres parcourus sur le Nürburgring constituent la base de nos tests. Les valeurs qui y sont déterminées servent de paramètres d'entrée pour les tests effectués ensuite sur nos jantes. Par exemple, pour les tests d'endurance sur le banc d'essai de jantes à deux essieux (ou « Zweiaxialer Radprüfstand » (ZWARP) en allemand) qui sert à simuler les contraintes à long terme par des styles de conduite extrêmes. Le résultat ? Des jantes hautes performances fiables. Conçues à Weissach.

Un critère de qualité important. Dans les conditions les plus difficiles, les performances, la résistance au roulement et les bruits de roulement sont, entre autres, testés sur le circuit d'essai de Weissach. Pour obtenir l’indice N (pour les pneumatiques officiellement recommandés par Porsche), il faut d'abord subir un contrôle portant au total sur 33 critères essentiels. En plus des 12 critères objectifs en extérieur, tels que le comportement au freinage par temps sec et humide, ainsi que de la durée de vie, cela concerne 16 critères objectifs sur banc d'essai. Il s'agit, entre autres, de la résistance au roulement et de la résistance à vitesse élevée. À cela s'ajoutent en outre 5 critères subjectifs en extérieur, tels que la maniabilité et le confort de conduite. Et au final ? Seuls les meilleurs pneumatiques se voient attribuer l’indice N tant convoité. Pour une qualité identifiable au premier coup d'œil.

Le design n'est pas une question de saison.

Le design est également synonyme de performances Porsche. En effet, les ensembles de roues hiver Porsche Tequipment ne créent pas seulement la sensation sur le plan technique, mais également sur le plan esthétique. Quel que soit le modèle. Car chaque jante est parfaitement adaptée à votre Porsche. Et a été développée de manière adaptée au concept global du véhicule. Par les mêmes designers et ingénieurs qui conçoivent les véhicules.

Résultat : des ensembles de roues hiver qui mettent parfaitement en valeur votre véhicule, même en conditions hivernales. Et qui vous offrent une multitude de possibilités. Que ce soit dans un style sportif, classique, filigrane ou marquant. En 18, 19, 20 ou 21 pouces. Peintes couleur Platine (finition satinée) ou en Noir (finition brillante). Avec le design multibranche marquant ou sportif à doubles rayons. Veuillez consulter le moteur de recherche Porsche pour tous les ensembles de roues hiver disponibles concernant votre Porsche.

Quelle que soit la variante que vous choisissez, les ensembles de roues hiver de Porsche Tequipment sont le complément idéal pour votre Porsche en termes de fonctionnalité et de design.

Des performances exceptionnelles. Même en hiver.

L'hiver approche. Les performances demeurent. Après tout, votre Porsche est une voiture de sport 365 jours par an. Et avec les ensembles de roues hiver Porsche Tequipment conçus sur mesure pour votre Porsche, vous êtes parfaitement préparé aux basses températures, à la neige, à la boue et aux chaussées glissantes.

Tandis que d'autres devront alors passer à la vitesse inférieure, vous pouvez continuer comme d'habitude à prendre un départ dynamique grâce aux ensembles de roues hiver Porsche. Avec la puissance et la sécurité maximales. Le profil particulier et le mélange de gommes adapté apportent encore plus d'adhérence. Ainsi, les lamelles spéciales évacuent très rapidement l'eau de la chaussée sur le pneumatique, ce qui permet d'avoir une très bonne maniabilité sur chaussée humide et un excellent comportement au freinage. En outre, le profil d'hiver sophistiqué confère une motricité exceptionnelle sur les surfaces hivernales. La conduite de votre Porsche procure ainsi au moins autant de plaisir en hiver qu'en été.

Notre recommandation pour l'hiver

Montrer son profil.

Porsche - Notre recommandation pour l'hiver
Notre recommandation pour l'hiver

Montrer son profil.

Qu'est-ce qui relie les mélanges de gommes, la disposition des lamelles et les profondeurs des sculptures avec le plaisir de conduire et la sécurité au volant en hiver ? En fait, tout. Car pour pouvoir fournir la puissance maximale même dans des conditions extrêmes, vous devez avoir les bons pneumatiques. Avec les bonnes conditions pour les performances exigées. C'est pourquoi il faut regarder de plus près les détails décisifs. En effet, vos pneus hiver sont essentiels pour transmettre la puissance à la base.

Porsche Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment - Le mélange de gommes des bandes de roulement.

Le mélange de gommes des bandes de roulement.

Les mélanges de gommes des pneus hiver se distinguent nettement de ceux des pneus été. Grâce à la teneur élevée en caoutchouc naturel, ils sont nettement plus souples. Et durcissent moins par temps froid. Ainsi, le pneumatique s'adapte parfaitement à la chaussée.

Porsche Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment - Le profil des pneumatiques.

Le profil des pneumatiques.

Le profil constitue la base d'un maintien sûr sur les routes hivernales. Il évacue l'eau et assure un bon guidage latéral. En outre, la neige peut s'insérer dans les larges rainures, ce qui améliore les performances grâce à l'adhérence par frottement.

Porsche Ensembles de roues hiver Porsche Tequipment - Le profil des lamelles des pneumatiques.

Le profil des lamelles des pneumatiques.

Les lamelles ont un rôle important à jouer en hiver. En effet, elles assurent l'adhérence parfaite sur les chaussées enneigées, verglacées et humides. Grâce aux fines entailles des lamelles, de nombreuses arêtes apparaissent, venant s'accrocher à la neige lors de la conduite. De plus, la neige peut s'amasser dans les lamelles, ce qui apporte une bonne résistance par frottement étant donné que la neige adhère à la neige.

Que voulez-vous faire ensuite ?

Page d’accueil Porsche Tequipment
Page d’accueil Porsche Tequipment
Porsche - Recherche d’accessoires Tequipment
Recherche d’accessoires Tequipment
Porsche - Produits phares
Produits phares
Chercher un Centre Porsche
Chercher un Centre Porsche

Consommation/Émissions

718 Boxster S
8,1 – 7,3
l/100 km
184 – 167
g/km
718 Cayman S
8,1 – 7,3
l/100 km
184 – 167
g/km
911 Turbo S
9,1
l/100 km
212
g/km
Panamera 4S Sport Turismo
8,3
l/100 km
189 – 187
g/km
Panamera Turbo
10,4
l/100 km
238
g/km
Cayenne S
9,4 – 9,2
l/100 km
213 – 209
g/km