Boîte mécanique | Boîte PDK | |
---|---|---|
Puissance (kW) | 272 kW | 272 kW |
Puissance (ch) | 370 ch | 370 ch |
Puissance maximale au régime de | 6 500 tr/min | 6 500 tr/min |
Accélération de 0 à 100 km/h | 4,7 s | 4,5 s |
Vitesse maximale sur circuit | 289 km/h | 287 km/h |
Cycle mixte (l/ 100 km)* | 8,9 l/100 km | 7,9 l/100 km |
Emission CO2 g/km (cycle mixte)* | 206 g/km | 182 g/km |
Prix | à partir de EUR 120 935,00 TTC Prix client conseillé | à partir de EUR 124 475,00 TTC Prix client conseillé |
C’est le modèle par excellence. La référence incontournable. La voiture de sport qui n’a pas son égal. Celle qui fascine depuis plusieurs générations.
Celle qui fait partie de notre ADN.
Et pourtant, nous regardons vers l’avant. Pas ce qui se fait à côté. Pas ce qui est derrière nous. Parce que c’est trop facile de se reposer sur ses lauriers.
Aussi nombreux soient-ils. Toutes ces victoires. Ces rêves. Ces afficionados. Ces milliers d’idées.
Tout cela nous fait chaud au cœur. Mais cela ne nous empêche pas de regarder vers l’avenir. De tout remettre en question. De relever nos manches. Pour faire toujours mieux. Avec l’esprit de compétition qui nous caractérise. Pour conserver la tête. Et mettre au point une 911 toujours plus puissante, plus performante et plus sobre que la précédente. Une voiture de sport aussi époustouflante qu’au premier jour.
Parce c’est ce que nous avons toujours fait. Parce que c’est notre destin.
La 911.
Moteur, châssis, carrosserie : chaque composant de la 911 recèle des milliers d’idées et un nombre incalculable d’heures d’études cumulées sur des années d’expérience. Chaque innovation, si discrète soit-elle, pourrait à elle seule faire l’objet d’une publication conséquente. Mais c’est bien ensemble que toutes ces innovations donnent naissance à un concept global harmonieux, que nos ingénieurs baptisent affectueusement la « trame technique » inimitable de la 911.
Ce principe, en vigueur depuis 1963, inscrit de fait la 911 dans une perspective d’avenir à long terme. L’architecture 2 X 2 places donne naissance à une voiture de sport racée certes compacte, mais offrant une belle sensation d’espace.
Dernier élément distinctif et non des moindres : le moteur compact, dont la position arrière, source d’un haut niveau de motricité, confère à la 911 ses caractéristiques de conduite si uniques.
En toute logique, vos bagages trouveront place dans le coffre avant, pour un confort de voyage intact et une ergonomie étonnante, sur fond de caractère indépendant, celui d’une vraie voiture de sport.
Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre, chaque jour, une sportivité maximale sur la route.
Se délester du moindre gramme superflu est impératif lorsque l’on veut s’inscrire durablement dans le temps et atteindre un haut niveau d’efficience énergétique. La 911 en a fait l’un de ses principes majeurs.
L’allègement ne devient réellement intelligent que lorsque le bon matériau est employé au bon endroit. L’harmonie de l’ensemble est à ce prix. Car l’agilité suppose une carrosserie rigide.
De même, caractéristiques dynamiques du véhicule et confort de conduite ne sauraient se passer l’un de l’autre. Pour la carrosserie, nos ingénieurs font appel à des tôles d’acier très minces, mais très rigides. Ils utilisent en outre largement l’aluminium et le magnésium, notamment au niveau du toit, du bas de caisse, de l’avant et de l’arrière du véhicule, des portes, des ailes et des capots avant et arrière.
L’efficience appliquée aux matériaux contribue à réduire le poids total du véhicule et sa consommation. La 911 est donc l’une des voiture la plus légère de son segment, une référence dont nous sommes aussi fiers que de certaines des grandes victoires de
911 mythique, icône des collectionneurs, voiture de sort de rêve, la «
Les arceaux de sécurité de la
Nos ingénieurs ont su tirer la quintessence du concept
Les arceaux avec signature «
La technique se révèle à la hauteur de l’esthétique, avec une transmission intégrale de série sur tous les modèles. Une stabilité dynamique renforcée qui se reflète jusque dans le design : une carrosserie élargie de 44 mm et un bandeau lumineux arrière traversant.
Capote fermée, la 911
L’habitacle d’une
Cette voiture de sport peu ordinaire a été précisément pensée pour votre quotidien. En témoigne son habitabilité généreuse, notamment sa garde au toit et l’espace disponible au niveau des jambes.
Le nouveau volant sport parle le langage des circuits. Hérité du volant de la 918 Spyder, il mise sur une élégance sobre pour mieux faire la part belle aux éléments fonctionnels.
Pour la première fois de série sur les modèles 911
La tradition rencontre l’innovation, pour un résultat ultracontemporain, signé
La 911 a été conçue dès le départ comme une voiture de sport. Elle affichait initialement 130 ch (96 kW). Le premier modèle S avec moteur compressé a fait son apparition dès 1966. La 911 S 2.0 Coupé a porté la puissance du moteur 6 cylindres opposés à plat à 160 ch (118 kW), posant les bases des innombrables déclinaisons qui ont écumé les circuits en compétition.
Une tradition à laquelle la 911 est restée fidèle. Du haut de ses 6 cylindres et de ses 3,0 litres de cylindrée, elle affiche désormais 370 ch (272 kW) ou 420 ch (309 kW) pour le modèle S.
Les deux motorisations sont totalement conformes aux exigences actuelles. En effet, la turbocompression leur permet, à cylindrée moindre, de développer plus de puissance tout en réduisant la consommation.
911
De série sur tous les modèles : la régulation électronique du système d’amortissement, baptisée
Les modèles de base sont campés sur des jantes 19 pouces en alliage léger. C’est un vrai avantage esthétique, au même titre que les sorties d’échappement sport simples, aussi emblématiques que le rugissement qui en sort.
Chez
Avec ses performances, la 911 répond aux questions sur l’avenir des voitures de sport. Avec efficience. Avec émotion. Il était une fois, un concept qui a tout changé. C’était en 1974, à l’époque de la toute première 911
Les moteurs biturbo 6 cylindres des 911
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 370 ch (272 kW), des régimes allant jusqu’à 7 500 tr/min et un couple maximal de 450 Nm disponible à partir de 1 700 tr/min.
Avec la boîte
Quant au moteur des modèles S, fort de ses compresseurs surdimensionnés et de son échappement exclusif, il fait preuve d’une motricité encore plus incisive. La puissance moteur ? 420 ch (309 kW) pour un couple maximal de 500 Nm qui est atteint dès 1 700 tr/min. Avec la boîte de vitesses
Mais on ne peut pas tout réduire à des chiffres. Car rien ne remplace le rugissement légendaire du moteur 6 cylindres opposés à plat d’une 911. Et ce dernier se fait encore plus intense.
Question de conviction personnelle pour les amoureux de la 911, question de performances pour les passionnés de technologies : propulsion ou transmission intégrale, le choix est toujours le bon.
Rappelons aux inconditionnels de la 911 à propulsion que la transmission intégrale remonte à l’édition de 1984 du légendaire Rallye Paris–Dakar. Cette année-là, la
Au-delà des concepts, les modèles à transmission intégrale se distinguent esthétiquement par une carrosserie élargie de 44 mm qui amplifie leur assise sur la route. Une impression rémanente, celle que laisse le bandeau lumineux dans le noir.
Autre signe de reconnaissance : les modèles à transmission intégrale affichent une présence sereine, dans tous les types de courbes et en toute saison. La transmission intégrale active pilotée par le
La beauté n’est pas le seul atout des modèles 911
Propulsion ou transmission intégrale, la philosophie la plus fascinante est celle que vous choisirez. Celle de
La cylindrée a été considérablement réduite par rapport à la génération précédente, afin de diminuer la consommation. En notre qualité de constructeur de modèles sport, nous avons de grosses responsabilités. Et pourtant, nous avons réussi à augmenter significativement la puissance de nos moteurs. Le secret ? Les turbocompresseurs de la 911.
Les modèles 911 optent pour une motorisation biturbo. Ils se dotent donc de 2 turbocompresseurs avec refroidissement de l’air de suralimentation, c’est-à-dire un par banc de cylindres. Il s’agit de modèles particulièrement compacts, parfaitement adaptés à la cylindrée et à la puissance du moteur. Cette conception minimise le couple d’inertie du moteur, au bénéfice de la réactivité.
Cette débauche de technologie se résume en un rugissement inimitable. Celui d’une 911. Sans oublier des performances qui séduisent le conducteur d’emblée. Des accélérations très franches. Une motricité pleine de fougue. Des élans moteur capables de vous plaquer à votre siège.
Franche, directe, précise, la boîte mécanique à 7 rapports allie une sportivité poussée à des changements de rapports rapides, grâce à un étagement optimal. En mode SPORT ou SPORT PLUS, avec le Pack Sport Chrono optionnel, chaque rétrogradage est accompagné d’un double débrayage afin d’adapter idéalement le régime moteur, et de vous offrir une conduite riche en sensations sur fond de sonorité moteur impressionnante.
L’affichage de la vitesse engagée sur le compte-tours et du passage optimal à la vitesse supérieure dans le combiné d’instruments contribue à réduire une nouvelle fois la consommation.
La boîte PDK optimisée à 7 rapports avec modes manuel et automatique est en option. Elle se caractérise par des changements de rapports extrêmement rapides et sans la moindre rupture de couple. Les accélérations se font encore plus incisives et la consommation encore plus raisonnable.
En mode manuel, le changement de rapport s’effectue comme sur les véhicules de compétition : vers l’arrière pour passer au rapport supérieur, vers l’avant pour rétrograder. Les sensations de conduite n’ont rien à envier à la compétition.
L’étagement des rapports 1 à 6 est étudié pour la conduite sportive et la vitesse maximale est atteinte dès le 6e rapport. La démultiplication du 7e rapport a été spécialement étudiée pour optimiser la consommation.
La boîte PDK se compose de 2 demi-boîtes montées dans un même carter. Le double embrayage met alternativement ces 2 demi-boîtes en prise avec le moteur par l’intermédiaire de 2 arbres primaires séparés. La chaîne cinématique passe donc par une de ces demi-boîtes et un embrayage, alors même que le rapport suivant est présélectionné dans l’autre demi-boîte. Quand on change de rapport, un embrayage s’ouvre et l’autre se ferme. Cela ne prend que quelques millièmes de seconde.
L’échappement sport optionnel de la 911 se dote de 2 catalyseurs et d’un silencieux qui débouche dans la double sortie centrale. Celle-ci est en Acier spécial finition brillante, dans les teintes Noir ou Argent. Pour une esthétique que l’on a plutôt l’habitude de voir sur circuit. Pour une résonance impressionnante et une sonorité intense typique d’une sportive, et surtout de la 911. Du 100 %
La fonction Stop-Start automatique coupe le moteur dès que votre vitesse chute en deçà de 7 km/h et pour une décélération moyenne, à l’approche d’un feu par exemple. Dès que vous relâchez l’embrayage ou que vous accélérez (pour les modèles équipés de la boîte PDK), le moteur redémarre dans le plus grand confort.
Le mode Croisière est disponible dans certaines situations, sur les modèles dotés de la boîte
Les volets de refroidissement actifs logés dans les entrées d’air avant réduisent la consommation au quotidien, mais dopent les performances en conditions sportives. Comme sur la 918 Spyder, ils se ferment automatiquement pendant la conduite, afin de réduire le coefficient de pénétration dans l’air.
Si nécessaire, voire en mode SPORT ou SPORT PLUS, les volets s’ouvrent pour optimiser le refroidissement du moteur.
L’apport d’air frais répond donc très précisément aux besoins du véhicule. Telle est notre définition de l’efficience intelligente.
Composante essentielle des 911 à transmission intégrale : le
L’embrayage multidisque variable à commande électronique du PTM provient en droite ligne de la 911
Une surveillance permanente des conditions de conduite permet de réagir à diverses situations : des capteurs contrôlent en permanence les vitesses de rotation des 4 roues, l’accélération longitudinale et transversale du véhicule ainsi que l’angle de braquage, par exemple.
Si les roues de l’essieu arrière risquent de patiner à l’accélération par ex., l’embrayage multidisque accentue la force motrice à l’avant.
Le PTM s’associe donc au
Pour mieux renforcer le comportement dynamique et la stabilité, le système PTV associé à la boîte de vitesse mécanique et le PTV Plus associé à la boîte PDK recourent à la répartition variable du couple entre les roues arrière et à un différentiel arrière à glissement limité. Ils sont de série sur les modèles S et en option sur les modèles 911
En cas de coup de volant en conduite sportive, il freine légèrement la roue intérieure afin de transférer plus de motricité sur la roue extérieure, afin d’apporter à la voiture une petite impulsion supplémentaire dans le sens du braquage. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique.
Mécanique sur le PTV, le différentiel arrière à glissement limité est commandé électroniquement sur le PTV Plus. La possibilité de répartition du couple est entièrement variable. Associé au
Stabilisation transversale dynamique, motricité exceptionnelle, agilité et précision de guidage élevées, quelle que soit la vitesse, comportement équilibré en variation de charges et immense plaisir dans les virages...
Vous avez tout à y gagner.
Le PASM est un système électronique qui ajuste en continu l’amortissement de chaque suspension en fonction de la route et du type de conduite. Pour la première fois, il équipe de série tous les modèles 911.
Le PASM possède 2 niveaux de réglages électroniques, activables via une touche située sur la console centrale. Le mode Normal correspond à un amortissement sportif confortable et le mode Sport à un réglage plus ferme.
La différence se ressent sur la stabilité et le confort ainsi que par des performances plus élevées.
Châssis sport PASM.
Le châssis sport PASM est disponible en option pour les version S du modèle Coupé et en association avec les jantes 20 pouces.
Ce châssis est surbaissé de 10 mm supplémentaires par rapport au châssis avec PASM. Ses suspensions sont plus rigides et plus courtes, et les barres stabilisatrices transversales des deux essieux présentent une meilleure rigidité à la torsion. La lèvre du bouclier avant est plus sportive, et l’aileron arrière se déploie davantage, non seulement pour réduire la portance sur l’essieu avant, mais également afin d’augmenter l’appui aérodynamique sur l’essieu arrière. Les caractéristiques aérodynamiques ainsi améliorées ont pour effet d’augmenter encore les performances, pour un niveau de confort identique.
Tous les modèles 911 disposent de série du
En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité grâce aux fonctions différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR). Conclusion : le PSM est là pour vous offrir stabilité et sécurité ; il renforce en outre l’agilité de la voiture.
L’adrénaline d’une simple pression sur un bouton, le frisson à portée de main : le Pack Sport Chrono en option avec application
Sans quitter le volant des mains, vous avez le choix entre 4 modes de conduite : Normal, SPORT, SPORT PLUS et un mode Individuel, avec lequel le véhicule s’adapte avec encore plus de précision à votre style de conduite.
Quand le mode SPORT PLUS est activé, le
Le Pack Sport Chrono se dote de 3 fonctions supplémentaires avec la boîte PDK. Première fonction : le départ automatisé Launch Control. Il vous met dans les meilleures conditions pour un démarrage tambour battant. Deuxième fonction : la stratégie de passage des rapports spéciale circuit. La boîte PDK fait appel à un étagement extrêmement court et à des changements de rapports optimisés.
Objectif : des accélérations maximales, à la hauteur de nos ambitions sur les circuits, avec des changements de rapports plus incisifs. La troisième fonction, baptisée SPORT Response, se déclenche d’une simple pression sur le bouton au centre du commutateur de mode. Le moteur et la boîte de vitesses basculent sur des réglages étudiés pour une réactivité maximale. Résultat : une réactivité maximale pendant environ 20 secondes. Le combiné d’instruments affiche alors le compte à rebours de la durée restante.
Le chronomètre de la planche de bord est rattaché au Pack Sport Chrono. Le PCM se dote d’un affichage des performances permettant d’afficher, d’enregistrer et d’analyser des temps au tour, mais aussi les temps sur d’autres parcours. Autre élément du Pack Sport Chrono : la suspension dynamique du moteur. Le système à régulation électronique limite les oscillations et les vibrations perceptibles de l’ensemble de la transmission, et en particulier du moteur. Il combine les avantages d’une suspension ferme et d’une suspension souple. En résumé : il renforce la stabilité dynamique comme le confort de conduite. Le Pack Sport Chrono se dote dorénavant d’une autre composante : l’application
PSM Sport
Moyennant le Pack Chrono Sport en option, le PSM se dote d’un mode sport. Le PSM reste alors actif en arrière-plan tout en se prêtant à une conduite nettement plus sportive. Pour des sensations de conduite encore plus grisantes.
Châssis sport PASM
En option pour les modèles S version Coupé : le châssis sport PASM.
La carrosserie est surbaissée de 10 mm par rapport au châssis PASM. Les ressorts sont plus courts, plus fermes et les barres antiroulis encore plus rigides en torsion, à l’avant comme à l’arrière. La lame de bouclier avant adopte une forme plus sportive et l’aileron arrière se déploie davantage. Il permet non seulement de réduire la portance du train avant, mais aussi de générer une déportance à l’arrière. L’aérodynamique y gagne, ce qui améliore encore les performances et procure un niveau de confort remarquable.
La touche SPORT vous permet de choisir entre deux réglages : plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur adopte une stratégie plus sportive et la dynamique moteur se fait plus incisive.
Sur les modèles équipés de la boîte PDK, il passera les rapports à un régime moteur plus élevé et anticipera le rétrogradage. La fonction Stop-Start automatique sera par ailleurs désactivée automatiquement. Le système d’échappement sport optionnel se fera au contraire pleinement entendre.
D’une pertinence incontestable, au quotidien, le système de levage est proposé en option, pour tous les modèles. Il élève l’avant de la 911 d’environ 40 mm, jusqu’à une vitesse de conduite d’environ 35 km/h. Vous n’avez plus à craindre les bordures de trottoir, les entrées de garage et autres rampes d’accès.
Statistiquement parlant, une voiture roule 90 % du temps sans que le conducteur ne tourne le volant. Nos ingénieurs y ont vu un potentiel d’économie d’énergie. Ils avaient raison, car contrairement aux pompes hydrauliques classiques, le moteur électrique de la direction assistée électromécanique ne consomme de l’énergie qu’en cas de mouvement du volant.
Durant les 10 % de temps restants, c’est-à-dire dans les courbes, la direction à démultiplication variable assure un comportement toujours aussi précis et direct. Votre
Servotronic Plus.
À vitesse réduite, la souplesse de la direction Servotronic Plus optionnelle facilite les manoeuvres de stationnement.
Les modèles 911
La dotation de série les modèles S préfère les jantes de 20 pouces en alliage léger, d’allure sportive plus dynamique et, performances obligent, chaussées de pneus plus larges.
Les jantes de plus grandes dimensions améliorent la motricité et les performances sur circuit. De leur côté, les pneumatiques plus légers, annonçant une baisse de la résistance au roulement, contribuent à faire chuter la consommation.
Un large choix d’autres jantes 20 pouces vous est proposé par notre programme de personnalisation.
L’accélération est dans nos gènes. Même le progrès ne va pas assez vite. Il en va de même pour la décélération. Car il y a des marges de progression jusque dans le freinage.
C’est pourquoi le système de freinage de la 911 a été précisément dimensionné en fonction de la puissance moteur. Les modèles 911 de base se dotent d’étriers fixes monoblocs en Aluminium à 4 pistons Noirs anodisés. Diamètre des disques de frein : 330 mm à l’avant comme à l’arrière.
Les modèles S adoptent des étriers fixes monoblocs en Aluminium à 6 pistons de couleur Rouge à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Les moyeux de disque de frein avant sont en Aluminium. Diamètre des disques de frein : 350 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. Pour des performances de freinage et une résistance accrue.
Quel que soit le modèle, les étriers de frein monoblocs sont fermés. Les avantages :
une rigidité accrue, un point de pression plus stable, y compris en cas de sollicitations extrêmes, et un faible poids. La course de pédale est courte et le point de pression précis. Les disques de frein sont ajourés, afin d’optimiser le refroidissement et le freinage par temps de pluie.
Approuvés sur circuit, les freins PCCB (
Empruntés à la 911
En cas de fortes sollicitations, ils réunissent toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer une distance de freinage aussi courte que possible et offrent une excellente résistance au fading lors des freinages à grande vitesse.
Autre atout : leur très faible poids. Ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de même conception. Conséquence : une tenue de route et un agrément de conduite nettement supérieurs, en particulier sur revêtements irréguliers, sans oublier une agilité et une maniabilité encore plus élevées.
Les modèles 911 disposent d’airbags grand volume pour le conducteur et le passager avant. La technologie avancée utilisée permet un gonflage différencié selon la gravité et le type du choc.
Le système POSIP fait partie de l’équipement d’origine de tous les modèles 911. Il se compose de protections anti-encastrement latérales intégrées aux portes et de deux airbags latéraux par côté : les airbags de thorax sont logés dans les bandes latérales des sièges, les airbags de tête se déploient vers le haut à partir des panneaux de porte. Leur volume respectif (10 l pour l’airbag de thorax et 15 l pour l’airbag de tête) rehausse le degré de protection en cas de collision latérale.
Intégrés derrière les sièges arrière, sur les modèles 911
Innovation technique et éléments de personnalisation tout à la fois : les phares Bi-Xénon avec feux de jour 4 points intégrés à LED s’invitent dans la dotation de série. Leur signature visuelle caractéristique contribue à l’esthétique inimitable de la 911.
Les feux arrière ne sont pas en reste et font appel à des LED dernier cri pour toutes les fonctions. Un gage de réactivité et de grande luminosité. À l’instar des feux de jour, les feux stop à LED optent pour une esthétique en 4 points.
La 911 peut être équipée de l’option
Une grande sécurité associée à un design sportif : les phares à LED sont également disponibles avec PDLS Plus en option. Grâce à sa couleur de lumière similaire à la lumière du jour, les LED procurent efficacité, durabilité et permettent de conduire sans se fatiguer.
Particularité du PDLS Plus : les feux de route dynamiques. Une caméra reconnaît la lumière émise par les véhicules roulant devant et en sens inverse. Ainsi, les feux de route dynamiques ajustent le site des phares en permanence et en continu. Vous pouvez ainsi reconnaître plus tôt le tracé de la route, les piétons ou une source de danger sans gêner les autres usagers.
Un conducteur ne doit jamais être pris au dépourvu. Il doit garder une vue d’ensemble. C’est pourquoi tout l’intérieur est tendu vers l’avant : vers le véhicule qui précède, le prochain virage, la manœuvre imminente.
Mais cela suppose une vraie synergie entre technologie et design, sportivité et confort. La preuve : le volant sport, qui combine design épuré et grande ergonomie. Autre élément tangible : la console centrale montante. Leur point commun ? Ils sont résolument axés sur le conducteur. Il en va de même pour les réglages du châssis ou la climatisation 2 zones à réglage séparé. Plus besoin de parcourir des sous-menus. Vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.
Les 5 instruments ronds font la part belle à la sportivité. Ils restent cantonnés à leur fonction première : fournir des informations. Avec rapidité et précision. Et un sens de l’esthétique que l’on est en droit d’attendre de
Une technologie de série qui vous donne toujours un temps d’avance :
Le combiné d’instruments avec écran couleur de 4,6 pouces relaie en permanence les données de l’ordinateur de bord, comme le kilométrage journalier, la durée de trajet ou la consommation moyenne. Il affiche également la carte du système de navigation avec des informations de trafic en temps réel, relaie les avertissements et vous informe des réglages audio et de communication.
Une technique d’avant-garde au service d’un confort sportif. Les matières sont de belle facture et se suffisent à elles-mêmes. L’habitacle se pare notamment de Cuir et d’Alcantara®.
Outre les teintes intérieures Gris Quartz et Noir, vous avez le choix parmi une multitude de possibilités de personnalisation, d’intérieurs bicolores, de teintes spéciales ou encore de matériaux comme le Carbone, l’Aluminium ou le Bois précieux.
Également disponible pour les modèles 911 : l’intérieur tout Cuir Sport-Tex, soit en version Noire, soit en version bicolore Bleu Graphite-Craie. L’intérieur Sport-Tex est hautement respirant. Il se caractérise par une esthétique affirmée et un bon maintien. Le tracé spécifique des coutures des sièges sport Plus porte haut les couleurs de la sportivité avec des surpiqûres contrastantes.
Toute la fonctionnalité et la légèreté d’un design à plusieurs branches : le volant sport de série. Inspiré du volant de la 918 Spyder, il affiche son tempérament sportif avec son petit pot antichoc et la bague qui entoure l’écusson
Quand il est associé à la boîte PDK, le volant sport se dote de 2 palettes en alliage léger. Les courses des palettes sont très courtes, pour des changements de rapports encore plus mordants. En option : le volant sport GT à branches Noires, au diamètre encore plus petit. Il arbore une bague et des palettes Argent et des enjoliveurs vissés. Pour une esthétique qui fleure bon la compétition ?
Bien sûr. Mais aussi et surtout pour des sensations de conduite dignes des circuits.
En option pour tous les modèles : volant multifonction et volant chauffant. Pour commander nombre de fonctions audio, de téléphonie, de navigation ou encore l’écran couleur associé à l’ordinateur de bord du bout des doigts.
À la fois pratique et esthétique, ce pack disponible en option comprend des lampes à DEL d’intensité variable placées dans la console de pavillon, à proximité des poignées de porte, dans les videpoches des portes, au niveau du plancher à l’avant ainsi qu’au niveau des sièges arrière.
Ne sortez plus votre clé de voiture de votre poche. Avec l’option
* Le système
Sièges sport.
Ils se distinguent par un haut niveau de confort et un excellent maintien en courbe. Leur dotation comprend le réglage électrique du dossier et de la hauteur d’assise, ainsi que le réglage manuel l’avancée du siège.
Des sièges sport électriques sont disponibles sur demande. Ils permettront dans ce cas de régler facilement le soutien lombaire ainsi que l’inclinaison et la profondeur de l’assise. Vous bénéficierez également d’une fonction mémoire ainsi que du réglage de la colonne de direction.
Sièges sport Plus.
Disponibles en option, les sièges sport Plus en cuir bénéficient de réglages électriques pour la hauteur d’assise et le dossier, et mécanique pour l’avancée des sièges. Le capitonnage de leurs bandes latérales est plus ferme et plus sportif afin d’assurer un maintien encore plus sûr.
Les sièges sport adaptatifs Plus en cuir sont disponibles sur demande. Ils présentent 18 réglages électriques, entre autres des bandes latérales et de la colonne de direction, ainsi qu’une fonction mémoire étendue.
Sièges baquet sport.*
Ces sièges optionnels à dossier rabattable, avec airbag thorax intégré et réglage manuel de l’avancée du siège, sont constitués d’une coque en polymères renforcés de fibres de verre et de fibres de carbone, revêtue d’une finition Carbone.
Sièges chauffants et sièges ventilés.
Tous les sièges peuvent recevoir en option un système permettant de chauffer assises, dossiers et bandes latérales des sièges avant. La ventilation des sièges est également proposée en option (excepté pour les sièges baquet sport). Toute sensation d’humidité disparaît, même par forte chaleur.
Sièges arrière.
Pour une voiture de sport, les sièges arrière sont remarquablement confortables et offrent derrière eux un bel espace de rangement. Pour vos bagages, leurs dossiers rabattables dégagent un volume supplémentaire de 260 l sur les modèles 911
Pré-équipement siège enfant.*
Le pré-équipement siège enfant pour fixation ISOFIX avec attache Top-Tether (uniquement sur les modèles Coupé) est d’origine sur les sièges arrière. Sur demande, il peut également équiper le siège passager avant, en association, dans ce cas, avec la fonction de désactivation de l’airbag.
* Les sièges baquet sport ne sont pas compatibles avec les systèmes de retenue pour enfant.
Le coffre des modèles 911, entièrement habillé d’un revêtement haute résistance, vous offre un volume de 145 l (125 l sur les modèles à transmission intégrale).
Le toit coulissant/relevable électrique, disponible en option pour tous les modèles 911 Coupé, s’ouvre en coulissant vers l’extérieur afin de ne pas réduire la garde au toit. Autre avantage : cette conception nouvelle autorise une ouverture d’une plus grande amplitude, pour une conduite à ciel ouvert toujours plus plaisante. Le saute-vent protège des turbulences tout en améliorant le confort sonore.
Toit coulissant/relevable en verre.
Si vous le souhaitez, vous pourrez équiper votre
De série sur tous les modèles : la climatisation automatique 2 zones de série avec zone de ventilation élargie et réglage séparé de la température côtés conducteur et passager.
Le filtre à particules fines au charbon actif emprisonne les particules, les pollens et les odeurs et retient la poussière fine de l’air extérieur, avant que celui-ci pénètre à l’intérieur. Le contrôle automatique de recyclage mesure en permanence la qualité de l’air, réduit l’humidité et bascule du mode air frais au mode recyclage lorsque c’est nécessaire. 2 autres fonctions à noter : quand il fait froid, le système fait en sorte que les vitres ne se couvrent pas de buée. Un capteur solaire détecte tout ensoleillement prononcé. La climatisation le compense alors automatiquement, pour le bien-être du conducteur comme du passager.
Il est proposé en option moyennant une boîte de vitesses
Si le système détecte que la distance par rapport au véhicule précédent se réduit, il améliore en outre la disponibilité au freinage. En présence d’un risque de collision, il vous avertit par un signal visuel et sonore. Il peut même provoquer un bref coup de frein. Si le conducteur freine en urgence, l’assistance de freinage amplifie l’effet de freinage, dans les limites des possibilités du système.
L’assistance changement de voie en option surveille la zone située derrière le véhicule et l’angle mort par le biais de capteurs radar. À partir du moment où le véhicule roule à plus de 15 km/h, le système signale tout véhicule qui arrive par l’arrière ou qui se trouve dans l’angle mort par un signal visuel dans le triangle de vitre. L’assistance changement de voie renforce donc le confort et la sécurité, tout particulièrement sur autoroute. Elle n’intervient pas sur la direction du véhicule et peut être désactivée à tout moment.
L’Assistance parking comporte 4 capteurs discrètement intégrés au bouclier arrière. Vous êtes averti de la présence d’obstacles par un signal sonore qui s’intensifie à mesure que vous vous en approchez.
En option : l’Assistance parking est également disponible pour l’avant, avec 4 capteurs supplémentaires. Le signal sonore s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule vu de dessus, au centre du tableau de bord.
La caméra de recul, disponible en option, permet de manoeuvrer plus facilement en marche arrière afin de se garer. Ceci, grâce à ses images et aux lignes de guidage projetées sur l’écran du PCM afin d’indiquer la trajectoire de la voiture et l’angle de braquage du volant.
Grâce à une caméra dédiée, la fonction d’affichage des limitations de vitesse vous informe des limitations de vitesse et des interdictions de dépasser, ainsi que des fins de limitation et d’interdiction correspondantes, sur l’écran du combiné d’instruments ou celui du PCM.
Le toit des nouveaux modèles 911
Les matériaux à l’oeuvre sont aussi révolutionnaires que le concept lui-même. Deux plaques en magnésium assurent la tension optimale de la capote. La lunette arrière chauffante en verre feuilleté assure, avec le revêtement insonorisant du ciel de toit de la capote en tissu un confort acoustique impressionnant lorsque le toit est fermé. Un déflecteur escamotable est intégré dans les montants de pare-brise.
L’arceau
Bref : le toit de la 911
Le Pack Audio Plus répartit sa puissance totale de 150 W sur 8 haut-parleurs. L’amplificateur intégré au PCM adapte idéalement l’ambiance sonore aux désirs du conducteur et du passager avant.
L’option BOSE® Surround Sound-System a été spécialement développée et optimisée pour l’architecture et l’acoustique intérieures des modèles 911. Avec ses 12 haut-parleurs et canaux d’amplification dont un caisson de basses breveté, intégré à la carrosserie, de 100 W, la possibilité de régler précisément chaque haut-parleur en fonction de son emplacement dans l’habitacle votre 911 se transforme en une véritable salle de concert d’une puissance totale de 555 W.
La route est peut-être le dernier endroit au monde où l’on peut écouter de la musique sans être dérangé. Il n’en faut pas plus pour souhaiter accéder à une qualité digne de
Résultat : une performance sonore exceptionnelle, à l’image de votre 911. Les chiffres résonnent tout aussi agréablement : 12 canaux d’amplification totalisant 821 W de puissance, 12 hautparleurs, dont un subwoofer actif de 300 W avec amplificateur de classe D, surface totale de membrane de plus de 1 340 cm2, fréquences de 35 Hz à 20 kHz.
Tous les haut-parleurs sont par ailleurs parfaitement réglés les uns par rapport aux autres pour diffuser un son d’un naturel et d’une richesse inégalés, même lorsque le volume est au maximum.
Le
L'infodivertissement commence dès le chargement et le raccordement de votre iPhone® ou de votre source audio préférée. Il vous suffit pour ce faire d'utiliser une interface USB ou l'entrée AUX. Pour votre musique préférée, vous disposez, outre du lecteur CD/DVD, également d'un disque dur interne (« Jukebox ») ainsi que de deux lecteurs de carte. Ainsi, il vous suffit d'insérer vos cartes SD pour écouter votre musique sur le lecteur du PCM.
Grâce au pré-équipement pour téléphone portable, vous pouvez connecter de façon très pratique via Bluetooth® des téléphones portables compatibles avec le Handsfree Profile (HFP). Le téléphone portable peut rester rangé.
Vous obtiendrez des informations concernant la disponibilité des fonctions et services (mentionnés ici et sous «
Le module Connect Plus garantit la connectivité maximale à bord de votre
Il dispose d’un module téléphone LTE avec lecteur de carte SIM pour un confort d’utilisation élevé et une qualité sonore optimisée, ainsi que d’un point d’accès Wi-Fi à l’intérieur du véhicule vous permettant de vous connecter avec des équipements sans fil compatibles, tels qu’un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette, si besoin simultanément.
Grâce à un support dédié, sur la console centrale, votre smartphone se connecte via l’antenne du véhicule. Vous gagnez en qualité de réception en économisant la batterie de votre téléphone. Vous pouvez en outre raccorder votre smartphone pour le recharger ou accéder à vos contenus.
En outre, le module Connect Plus permet d’utiliser de nombreux services
La deuxième application est
Pour plus d’information sur les services et les applications disponibles, consultez la page www.porsche.com/connect.
Notre précieuse expérience est issue d’une longue tradition. À l’origine, notre envie d’exaucer vos souhaits de personnalisation et d’y répondre par un programme structuré et étendu, baptisé
Nous aimons notre travail. Chaque couture, chaque centimètre carré de cuir, chaque détail infime fait l’objet de la plus grande attention. C’est ainsi que nous donnons vie à des rêves, et c’est ainsi que nous créons des pièces uniques, au départ de l’usine.
Le secret consiste à laisser libre cours à l’originalité, à l’inspiration et à l’enthousiasme, dès notre rencontre. Nous tenons tout particulièrement compte de vos souhaits. Pour leur mise en oeuvre, nous privilégions le soin apporté à la réalisation du travail fait main dans des matériaux aussi nobles que le cuir, l’alcantara, le carbone, l’acajou ou l’aluminium.
L’avantage pour vous : un produit qui tient à la fois de la passion et de l’oeuvre d’art. En d’autres termes, une alliance réussie entre la sportivité, le confort, le design et vos propres aspirations, une
Nous vous proposons de multiples possibilités de personnalisation pour l’embellir davantage. Modifications esthétiques et techniques, à l’intérieur comme à l’extérieur, des touches les plus légères aux plus marquées.
© 2018
* Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure euro 5 (715/2007/CE, 692/2008/CE, 566/2011/CE, ECE-R 101) et la méthode de mesure Euro 6 (715/2007/CE, 195/2013/CE, ECE-R 101.01) du nouveau cycle de conduite européen NEDC (New European Drive Cycle). Ces informations ne se rapportent pas à un véhicule spécifique et ne font pas partie de l'offre. Elles permettent uniquement de comparer différents modèles. Consommation déterminée avec l'équipement de série. Les équipements optionnels peuvent modifier la consommation et les performances routières.
La consommation et les émissions de CO2 d'un véhicule ne dépendent pas uniquement du bon rendement du moteur, mais également du style de conduite et de facteurs extérieurs autres que techniques. Les moteurs à essence des modèles