Menu
Modèles
Menu

FAQ.

Vous voulez en savoir plus sur Porsche E-Performance et l'aptitude à l'usage au quotidien de votre Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan ? Nous avons répertorié pour vous les questions et réponses les plus importantes. Afin que vous puissiez être sûr que notre interprétation de l'électromobilité soit votre valeur ajoutée.

Search results
Options de recharge
Où puis-je recharger ma Porsche?

Votre Porsche peut être aisément rechargée dans diverses situations de la vie quotidienne: à domicile, en cours de route et à destination.
Divers équipements de recharge Porsche sont à votre disposition pour la recharge à domicile. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Porsche agréé pour obtenir de plus amples renseignements.
Le Service de Recharge Porsche vous offre une vue d'ensemble et un accès standard aux points de recharge publics pour la recharge en cours de route et à destination. Cela inclut les points de recharge sur les autoroutes, dans les villes et chez votre concessionnaire Porsche agréé. Les recharges à destination Porsche sont disponibles pour certaines destinations, par exemple les hôtels de luxe.

À quelles prises électriques puis-je recharger ma Porsche?

Vous pouvez recharger votre Porsche aussi bien sur les prises électriques domestiques spécifiques au marché que sur les prises électriques industrielles. For charging with the highest possible efficiency and shortest possible charging duration, we recommend using an industrial electrical outlet.
An Online Pre-Check is available in certain countries for a more detailed analysis of the specific situation in your home. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Porsche agréé pour obtenir de plus amples renseignements.

Les temps de recharge spécifiés peuvent-ils varier ?

Oui. De nombreux facteurs influencent le temps de recharge. Ceux-ci incluent la puissance disponible de l'infrastructure énergétique, le préconditionnement de l'habitacle du véhicule, ainsi que l'état de charge et la température de la batterie haute tension.
L'installation domestique spécifique au client est un autre facteur important de la recharge à domicile. Avec la recharge CA, le facteur décisif est la puissance du chargeur embarqué installé dans le véhicule.
Les temps de recharge peuvent donc différer considérable+D4:D5ment des valeurs spécifiées.

Recharge à domicile
Quel équipement de recharge est offert par Porsche pour recharger mon véhicule à domicile et où puis-je l’acheter?

Porsche propose divers équipements de recharge à domicile, tels que le Porsche Mobile Charger Connect et le Porsche Home Energy Manager comme équipement standard et en option. Diverses options de montage, telles que le Porsche Charging Dock (station de recharge Porsche) ou le Porsche Compact Charging Pedestal (socle de recharge compact Porsche), sont également disponibles. Vous pouvez les acheter via les chaînes de vente établies, par exemple auprès de votre concessionnaire Porsche agréé.

Recharge à domicile Je voudrais recharger ma Porsche à domicile. Comment puis-je savoir si c'est possible?

La pré-vérification en ligne disponible dans certains pays vérifie les prérequis de base pour l'utilisation des équipements de recharge Porsche dans votre domicile. Pour une vérification détaillée, votre concessionnaire Porsche agréé peut organiser une vérification à domicile par un partenaire de service externe. Votre infrastructure électrique sera vérifiée et les détails concernant l'installation de l'équipement dans votre domicile peuvent être coordonnés.

Existe-t-il des conditions légales à respecter pour l'installation d'équipements de recharge à domicile?

L'installation d'équipement de recharge à domicile peut être classée comme un changement structurel. Avant l'installation, nous recommandons donc une coordination avec toutes les parties concernées, telles que votre fournisseur d'énergie, votre autorité municipale, l'association de locataires et, le cas échéant, votre propriétaire.

Pourquoi ai-je besoin de Porsche Home Energy Manager (Gestionnaire Porsche de l'énergie à domicile)?

Porsche Home Energy Manager surveille l’énergie et la consommation d’énergie de votre domicile. Il protège votre connexion domestique contre les surcharges («protection contre les pannes de courant») et permet l'utilisation de fonctions de recharge intelligentes. Cela implique de recharger automatiquement votre véhicule le plus rapidement et le moins cher possible.
La recharge intelligente fonctionne grâce à une prise en compte intelligente de votre tarif d'électricité, votre système photovoltaïque installé et d'autres facteurs de consommation actuels afin d'éviter toute surcharge de votre circuit électrique.

Quelle est la différence entre Porsche Mobile Charger Connect et Porsche Mobile Charger?

Le Porsche Mobile Charger et le Porsche Mobile Charger Connect sont tous deux des chargeurs pour véhicules dotés d'une batterie haute tension. Ils diffèrent par leurs performances de recharge et les fonctions qu’ils prennent en charge.
Le Porsche Mobile Charger Connect est commandé via un écran tactile pratique. Associé à Porsche Home Energy Manager, il prend en charge les applications de charge intelligentes et offre une protection contre les surcharges (protection contre les pannes de courant) pour votre connexion domestique. De nombreux accessoires sont également disponibles pour le Porsche Mobile Charger Connect.

Puis-je connecter le chargeur Porsche à d'autres systèmes de gestion de l'énergie?

Les équipements de recharge proposés par Porsche sont basés sur des normes ouvertes. Toutefois, en raison de la multitude de produits disponibles sur le marché, la possibilité de les combiner avec des systèmes de gestion de l’énergie tiers peut varier. Nous vous recommandons d’utiliser Porsche Mobile Charger Connect et Porsche Home Energy Manager conjointement avec le Porsche Taycan.
Les équipements de recharge Porsche ne peuvent actuellement être combinés avec des systèmes domotiques (systèmes domotiques intelligents) via le protocole EEBUS.

Quelles fonctions du Mobile Charger Connect et du Home Energy Manager peuvent être utilisées avec des véhicules plus anciens (par exemple, la Porsche Cayenne E-Hybrid)?

Les générations de véhicules plus anciens ne prennent pas en charge le protocole ISO15118. Cela signifie que certaines fonctions de recharge sont limitées. Quel que soit le véhicule, vous pouvez bénéficier d'une protection contre les surcharges ainsi que de mises à jour logicielles par transmission radio pour votre équipement de recharge. Les statistiques de recharge ainsi que le statut des appareils sont affichés dans My Porsche et dans l'application Porsche Connect (la disponibilité varie d'un pays à l'autre). Les fonctions telles que la recharge optimisée en termes de coûts et de temps ne sont prises en charge que par le protocole ISO 15118.

J'ai choisi une recharge optimisée en fonction du prix. Pourquoi ma facture est-elle plus élevée que prévu?

Pour pouvoir utiliser la fonction de recharge optimisée en fonction du prix, vous devez activer la minuterie de recharge dans le véhicule en plus de sélectionner le réglage dans le gestionnaire d'énergie domestique. Si vous ne définissez pas la minuterie de recharge, votre véhicule sera automatiquement rechargé à la puissance maximale.

Recharge en cours de route
Quels sont les avantages offerts par le service de recharge Porsche lors de la recharge dans des points de recharge publics?

Après une inscription unique auprès du Service de Recharge Porsche, vous pouvez recharger votre Porsche aux points de recharge fournis par les partenaires contractuels. Ceux-ci comprennent les points de recharge Porsche ainsi que ceux d'autres fournisseurs. Sans l'apport du Service de Recharge Porsche, vous devrez conclure un contrat d'utilisation avec le fournisseur de points de recharge concerné. Il y a plus de 180 fournisseurs différents en Allemagne, par exemple.

Comment puis-je recharger aux points de recharge publics? 

Si vous souhaitez recharger votre Porsche à un point de recharge public, vous devez d'abord l'activer, par exemple à l'aide d'un smartphone ou d'une carte RFID. Si vous utilisez le Service de Recharge Porsche, vous pouvez également activer les points de recharge à l'aide des applications correspondantes, par exemple l'application Porsche Connect.
Ensuite, connectez le câble de recharge à votre Porsche:

- Aux points de recharge CC, le câble est connecté en permanence à la station de recharge électronique.
- Aux points de recharge CA, vous avez besoin d'un câble de recharge en mode 3, particulièrement en Europe. Ce produit est disponible en option chez votre concessionnaire Porsche agréé.

La recharge commence en principe automatiquement. Vous trouverez des informations complémentaires au point de recharge correspondant.

Quel est le meilleur moyen de trouver le point de recharge le plus proche?

Vous pouvez afficher les points de recharge publics disponibles dans le PCM de votre véhicule. Utilisez pour cela la recherche de points d'intérêt ou le planificateur de recharge Porsche, s'il est disponible dans votre pays. Vous trouverez des informations supplémentaires dans votre manuel du conducteur.
Veuillez noter que le PCM peut ne pas afficher tous les points de recharge disponibles en raison du taux d'expansion du réseau de points de recharge publics.
Si vous utilisez le Service de Recharge Porsche, vous trouverez également tous les points de recharge partenaires utilisables dans l'application Porsche Connect (pour les clients Porsche) ou dans l'application Charging by Porsche (pour les clients tiers).

Un passant peut-il débrancher la fiche pendant que je recharge dans un point de recharge public?

Non. Une fois insérée dans le port de recharge du véhicule, la fiche de recharge est automatiquement détectée par le véhicule et verrouillée. Le câble de recharge est protégé contre le débranchement et contre le vol de votre Porsche

Véhicule
Comment puis-je m'assurer que ma Porsche n'est pas complètement déchargée?

En principe, votre véhicule vous avertira à temps lorsque le statut de recharge est faible au lieu de se décharger complètement. Observez les informations dans le PCM et dans le groupe d'instruments.
En cas de recharge faible, votre Porsche peut également vous suggérer de vous rendre à un point de recharge situé à proximité.
De nombreuses options sont disponibles pour recharger votre Porsche au quotidien, par exemple pendant les pauses dans les stations-service et les aires de repos, lorsque vous magasinez ou lorsque vous garez votre Porsche.

Dois-je toujours recharger pleinement ma Porsche?

Non. Vous ne devez pas toujours recharger pleinement la batterie haute tension de votre Porsche. La recharge partielle de votre Porsche ne provoque pas de perte de capacité (effet de mémoire) et ne réduit pas la durée de vie de la batterie haute tension.
De plus, la vitesse de charge diminue à mesure que l'état de recharge de la batterie haute tension augmente. Il peut par conséquent être utile de ne recharger la batterie qu’à env. 80% ou jusqu'à ce que la plage requise soit atteinte.

De quoi dépend l'autonomie de ma Porsche?

L'autonomie est influencée par divers facteurs tels que le style de conduite, les fonctions de confort, l'aérodynamique et les conditions de la route. Le facteur le plus important est votre style de conduite. Un style de conduite écologique et prédictif favorise la récupération de l'énergie de freinage et augmente donc l'autonomie. Vous pouvez également réduire l’intensité des fonctions de confort, telles que la climatisation et le chauffage, et ne monter que des éléments supplémentaires influant sur l’aérodynamique (par exemple les coffres de toit) en cas de besoin.

Que dois-je noter par temps froid en particulier?

Les fonctions de confort utilisées par temps froid (chauffage, par exemple) peuvent réduire l'autonomie de votre véhicule. L'utilisation du préconditionnement pratique pendant la recharge peut réduire cette influence, car la puissance de chauffage nécessaire est déjà fournie par le réseau électrique.
Les performances de recharge de votre batterie haute tension peuvent également être limitées à basses températures. Cependant, l'utilisation du planificateur de recharge Porsche et le préconditionnement de la batterie peuvent réchauffer la batterie avant la recharge, permettant ainsi des conditions de recharge optimales.

Que dois-je observer lorsque je conduis à l'étranger?

Les réglementations et approbations spécifiques aux pays peuvent restreindre l'utilisation des équipements de recharge à l'étranger. Recherchez dans le manuel du conducteur et renseignez-vous auprès de votre concessionnaire agréé Porsche pour savoir si votre équipement convient au pays ou si vous avez besoin d'un équipement supplémentaire.

Assistance
Qui puis-je contacter si j'ai besoin d'assistance?

Contactez votre concessionnaire Porsche agréé ou le service Porsche Connect Support, s'il est disponible dans votre pays, si vous avez des questions sur les produits de recharge Porsche proposés, sur leur installation, et sur les problèmes éventuels. Ces services d'assistance vous conseilleront, vous aideront à repérer les défauts et lancent les processus de dépannage nécessaires.
Porsche Connect Support est à votre disposition pour toute question relative à la recharge publique à l'aide du Service de Recharge Porsche. Porsche Assistance garantit également votre mobilité.

Your search had no results.

Did not find the right one?
New Search

Découverte de Porsche E-Performance.

Obtenez de plus amples informations sur Porsche E-Performance, l'électromobilité et la voiture de sport du futur.