Nouveau Taycan : la première voiture de sport totalement électrique de Porsche
Le Taycan réalise des performances impressionnantes sur le circuit grâce à toute une gamme de caractéristiques techniques :
• Le Taycan est doté de deux moteurs électriques particulièrement performants sur les essieux avant et arrière et possède par conséquent une transmission intégrale. Les systèmes de régulation de la transmission intégrale et de la traction sont bien plus réactifs que les systèmes traditionnels. Si, par exemple, une roue a plus de patinage, elle est réajustée en une fraction de secondes grâce aux moteurs électriques.
• La régulation intégrée du châssis Porsche 4D-Chassis Control analyse et synchronise tous les systèmes de châssis en temps réel. Parmi les systèmes de châssis innovants, citons la suspension pneumatique adaptative à technologie à trois chambres ainsi que la régulation électronique des amortisseurs PASM (Porsche Active Suspension Management) et la stabilisation électronique du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). Par ailleurs, la voiture du record était équipée d'un essieu arrière directionnel et de pneumatiques 21 pouces.
• Taycan est le premier véhicule de série équipé d’une tension système de 800 volts au lieu des 400 volts habituels sur une voiture électrique. Ceci lui permet d'atteindre une puissance continue élevée.
• Le profil des modes de conduite du nouveau Taycan comporte des réglages spécifiques destinés à optimiser l'utilisation de la motorisation toute électrique. Le mode « Sport Plus » permet de répondre de manière extrêmement dynamique aux sollicitations du conducteur. La stratégie de refroidissement et de chauffage de la batterie est conçue pour des performances maximales. Les volets d'air de refroidissement sont ouverts, l'aileron arrière configuré pour une portance minimum grâce au dispositif Porsche Active Aerodynamics (PAA). Le réglage du châssis lui-même est optimisé afin d'assurer des performances maximales sur circuit, le châssis est maintenu en permanence dans sa position la plus basse.