Menu
Modèles
Menu
Porsche - Modèles Macan
Macan S
 
Le concept Macan
Nous avons prouvé qu’on ne pouvait rien nous imposer. Que nous ne suivions aucune tendance. Mais que nous écrivions nos propres aventures. Comme celles d’un SUV compact qui allie sportivité, design et praticité : le Macan.
Porsche - Modèles Macan
Porsche - Modèles Macan
Porsche - Modèles Macan
Design
Pour nous, l’esthétique n’a rien de superficiel.
C’est le miroir de l’âme.

360°

Découvrir
Découvrir
Porsche Macan
Macan
Prix non communiqué Prix client conseillé
Porsche Macan S
Macan S
Prix non communiqué Prix client conseillé
Porsche Macan GTS
Macan GTS
Prix non communiqué Prix client conseillé
Porsche Macan Turbo
Macan Turbo
Prix non communiqué Prix client conseillé

Caractéristiques techniques

WLTP*
11,8 – 11,0
l/100 km
269,0 – 251,0
g/km
260 kW/354 PS Power (kW)/Power (PS)
5,3 s Acceleration 0 - 100 km/h
5,1 s Acceleration 0 - 100 km/h with Sport Chrono Package
254 km/h Top speed
1 923 mm Width
4 696 mm Length

Power unit

Engine layout

Front engine

Number of cylinders

6

Fuel grade

95

Bore

84.5 mm

Stroke

89.0 mm

Displacement

2,995 cm³

Power (kW)

260 kW

Power (PS)

354 PS

RPM range maximum power

5,400 - 6,400 r/min

Max. torque

480 Nm

RPM range maximum torque

1,360 - 4,800 r/min

Compression ratio

11,2 +-0,3

Max. output per liter (PS/l)

118.20 PS/l

Consumption/Emissions WLTP*

Consumption low

16.4 - 14.9 l/100 km

Consumption medium

11.5 - 10.7 l/100 km

Consumption high

10.2 - 9.6 l/100 km

Consumption extra-high

11.7 - 11.0 l/100 km

Consumption combined

11.8 - 11.0 l/100 km

CO2-emission low (WLTP)

373.0 - 340.0 g/km

CO2-emission medium (WLTP)

261.0 - 244.0 g/km

CO2-emission high (WLTP)

232.0 - 218.0 g/km

CO2-emission extra high (WLTP)

266.0 - 250.0 g/km

CO2-emission combined (WLTP)

269.0 - 251.0 g/km

Transmission

Driveline layout

Porsche Traction Management (PTM): active all-wheel drive with electronic and map-controlled multi-plate clutch with automatic brake differential (ABD) and anti-slip regulation (ASR)

Automatic transmission

7-speed Porsche Doppelkupplung (PDK) with manual controls (gearshift paddles) on steering wheel and automatic mode, recommended gear for optimum fuel economy displayed in manual gearshift mode

Chassis and suspension

Front axle

Fully independent double wishbone suspension

Rear axle

Self-tracking trapezoidal-link suspension

Steering

Power-assisted, electromechanical

Brakes

Six-piston aluminium monobloc fixed brake calipers at front, combination floating calipers at rear, internally vented brake discs with diameter of 360mm at front and 330mm at rear

Stability program

Porsche Stability Management (PSM) with ABS, ASR, ABD, MSR and trailer stability management

Wheels front

8Jx18 ET 21

Tires front

235/60 R18 103W

Wheels rear

9Jx18 ET 21

Tires rear

255/55 R18 105W

Performance

Top speed

254 km/h

Acceleration 0 - 60 mph

5.1 s

Acceleration 0 - 100 km/h

5.3 s

Acceleration 0 - 160 km/h

13.0 s

Acceleration 0 - 60 mph with Sport Chrono Package

4.9 s

Acceleration 0 - 100 km/h with Sport Chrono Package

5.1 s

In-gear acceleration (80-120km/h) (50-75 mph)

3.6 s

Terrain features

Max. clearance between ground and water-sensitive parts (steel suspension)

300 mm

Slope angle, front/rear (steel suspension)

16.9 - 23.6 °

amp break over angle steel suspension)

16.9 °

Max. ground clearance (steel suspension)

205 mm

Max. ground clearance (air suspension, normal level)

190 mm

Body

Length

4,696 mm

Width

1,923 mm

Width (with mirrors)

2,098 mm

Height

1,624 mm

Drag coefficient (Cd)

0.36 cW

Wheelbase

2,807 mm

Front track

1,655 mm

Rear track

1,651 mm

Unladen weight (DIN)

1,865 kg

Unladen weight (EU)

1,940 kg

Permissible gross weight

2,580 kg

Maximum load

715 kg

Capacities

Rear luggage compartment (with seats folded)

1,503 l

Trunk capacity

488 l

Fuel tank

65 l

Prix

Boîte PDK

Prix non communiqué Prix client conseillé

Équipement

Design extérieur
Design extérieur
Avec son aspect global dynamique, le Macan prouve que c’est indubitablement une voiture de sport. Le design arrière récemment repensé donne une belle impression de puissance. Comme trait marquant de son propre seing, le nouveau bandeau lumineux arrière caractéristique souligne la signature Porsche. Il est complété par les nouveaux feux stop à 4 points, qui apportent un plus fonctionnel et esthétique.
La poupe large au-dessus des roues arrière rappelle celle de la 911. Et elle démontre visuellement que le Macan est bien stable sur la route.
De profil aussi, il a tout d’une Porsche. Une silhouette musclée étendue, prête à bondir. Associée à la ligne de toit infléchie, façon coupé, cette sensation de puissance donne naissance à une silhouette très aérodynamique, cette « flyline » si spéciale qui met en valeur le caractère éminemment sportif de toute Porsche.
Design intérieur
Design intérieur
Vous êtes en quête d’aventure. Mais vous voulez garder une vue d’ensemble. À l’avant, les sièges sport bénéficient d’une implantation digne de toute vraie sportive collée à la route, combinée à l’assise surélevée propre au Macan.
Principe rigoureux chez Porsche : un conducteur et sa voiture ne doivent faire qu’un. L’architecture du Macan illustre ce principe à la perfection, en vous enveloppant dans un habitacle ergonomique.
L’agencement tridimensionnel des commandes renforce l’effet cockpit de l’intérieur. Le volant multifonction de série est très proche du levier sélecteur PDK (transmission Porsche à double embrayage) et de toutes les fonctions principales du véhicule. Dans une logique toujours très sportive, la console centrale montante raccourcit les distances. Les passionnés de la marque retrouveront le démarreur à gauche.
Un point fort dont nous sommes particulièrement fiers : le nouvel écran tactile 10,9 pouces du Porsche Communication Management (PCM). Il offre une résolution Full HD dans un nouveau design et un écran de démarrage personnalisé. Le nouveau menu intuitif vous permet d’accéder encore plus rapidement aux fonctions principales.
Performances et maniabilité
Performances et maniabilité
Il n’est plus uniquement question de mobilité depuis longtemps. Nous ne roulons pas seulement pour nous déplacer. Sur un trajet de A jusqu’à B, il y a beaucoup à découvrir. Et à expérimenter. Chaque seconde, nous voulons sentir que notre vie est dynamique. Sur la route. Et dans notre voiture de sport.
La performance absolue comme but ultime. C’est aussi ce que nous attendons d’une vraie voiture de sport.
Mais une Porsche apporte plus que de la puissance. Par exemple, la transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM) apporte motricité, sécurité, tenue en courbe exceptionnelle et excellente maniabilité – preuves évidentes de l’ingénierie Porsche traditionnelle.
Et le confort ? À la hauteur bien sûr, avec toute la sportivité et le contrôle. La suspension pneumatique en option garantit une assiette constante du véhicule, sur tous les revêtements. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) de Porsche régule activement et continuellement l’amortissement. À chaque roue. Résultat ? Encore plus de confort et de sportivité – sur tous les sièges.
Confort
Confort
Conduire une sportive est une expérience intense que nous percevons avec tous nos sens. Mais les endorphines ne sont pas seulement libérées par les performances et l’adrénaline. L’intérieur du Macan provoque immédiatement des bouffées de bonheur.
Par exemple, grâce à l’intérieur tout cuir de haute qualité disponible sur demande. Ou à la console centrale montante à côté du volant sport GT multifonction optionnel, qui contribue à la sensation de véritable voiture de sport.
Mais les oreilles aussi sont chouchoutées : le système d’échappement sport optionnel rend le son typiquement Porsche encore plus éclatant. En parlant de plaisir d’écoute : les modèles Macan sont disponibles en option avec le système BOSE® Surround Sound System et Burmester® High-End Surround Sound System.
Afin de pouvoir respirer profondément pendant tous ces moments d’aventure, l’équipement de série inclut la climatisation automatique 3 zones. Nouveauté : l’ionisateur en option, pour une meilleure qualité de l’air qui améliore le bien-être.
Porsche Connect
Porsche Connect
Notre vie est diversifiée et passionnante. Nous sommes toujours en mouvement. Et nous voulons savoir ce qui se passe autour de nous. Le nouvel écran tactile de 10,9 pouces avec résolution Full HD nous met encore plus en contact avec la prochaine aventure. L’écran de démarrage personnalisable s’utilise de façon intuitive.
Avec le système de navigation en ligne de série, vous passez encore plus vite à la prochaine aventure. Connect Plus vous fournit des Informations Trafic en Temps Réel et des mises à jour cartographiques en ligne. Avec l’application Porsche Connect, vous pouvez déterminer votre destination souhaitée, l’envoyer à votre Macan et en même temps, chercher une place de stationnement gratuite.
Qu’est-ce qui ne doit absolument pas manquer en route ? Sa propre bande-son bien sûr : avec la fonction de streaming audio de l’application Porsche Connect.
Macan GTS
Macan GTS
Motorisation et transmission
Macan GTS (WLTP)*
11,8 – 11,3
l/100 km
L’attachement à l’adrénaline est sublimé avec le Macan GTS par un moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 380 ch (280 kW). Soit 20 ch de plus que le précédent modèle. Les 2 turbocompresseurs, situés au centre du V6, offrent une réactivité instantanée. Le couple maximal est de 520 Nm.
La transmission intégrale active associée au Porsche Traction Management (PTM) apporte motricité, sécurité, tenue en courbe exceptionnelle et excellente maniabilité.

Châssis

Un contact intense avec la route ? Forcément. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) abaisse le nouveau Macan GTS de 15 mm et vous rapproche de l’asphalte. Ceci ne suffit pas ? La suspension pneumatique avec PASM en option surbaisse le châssis de votre Macan GTS de 10 mm supplémentaires par rapport au Macan S. Régulation de l’assiette et ajustement de la hauteur de caisse s’allient alors pour réconcilier confort de conduite et sportivité.
Vous en voulez encore ? L’option Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) augmente la dynamique et la stabilité du véhicule. Elle apporte un agrément de conduite plus intense dans les virages par des interventions de freinage ciblées au niveau de la roue arrière droite ou gauche.

Design extérieur

Bien prendre son souffle. C’est le principe de conception à la base : on remarque tout de suite le bouclier avant avec ses grandes prises d’air de refroidissement. Le Pack SportDesign confère une finition noire mate à la grille d’entrée d’air et aux airblades latérales. Les phares à LED teintés de série ainsi que le Porsche Dynamic Light System (PDLS) assurent un éclairage optimal de la chaussée et dans les virages.
Les sideblades caractéristiques du Macan sont peintes en noir mat et comportent l’inscription « GTS » en finition brillante. Les jantes 20 pouces « RS Spyder Design » en noir (finition satinée) font partie de l’équipement de série.
Vous cherchez une performance de freinage avec le même mordant que votre soif d’aventure ? La surface du Porsche Surface Coated Brake (PSCB) disponible en option est en carbure de tungstène. Elle assure des puissances de freinage constantes, même en cas d’utilisation continue.
Enfin, l'arrière musclé : avec un bandeau lumineux s’étirant de part et d’autre, des feux arrière tridimensionnels à LED teintés avec des feux stop 4 points. La sportivité de la partie arrière noire avec diffuseur est soulignée par les sorties d’échappement sport.

Design intérieur

Certains préfèrent suivre le mouvement. Les autres préfèrent donner le tempo. Et quel meilleur endroit que sur les sièges sport GTS, dans lesquels il est impossible de rester immobile.
L’intérieur, à l’habitacle typique, est également conçu pour affronter la prochaine aventure dans toute son intensité et avec un contrôle parfait. Le volant sport GT multifonction en option offre un retour particulièrement sportif. Pratique dans ses dimensions et son design, il est marqué par ses origines issues du sport automobile Porsche. Associé au pack Sport Chrono en option, figure également l’interrupteur de mode directement sur le volant de manière à adapter votre plaisir de conduite à vos souhaits en sélectionnant les différents modes de conduite.
Les matériaux sont sportifs, élégants, avec un excellent grip : Alcantara® sur les bandes centrales des sièges, les accoudoirs de portes et la console centrale. Le Pack cuir de série dans l’habitacle est complété par des décors en aluminium brossé Noir. L’inscription « GTS » illustre clairement que ce modèle porte sa propre signature : sur le compte-tours, sur les baguettes de seuil et sur les appuie-têtes avant et les sièges arrière.
Nous ne faisons aucun compromis.
Nous sommes prêts à tout.
1 503 l
Rear luggage compartment (with seats folded)
Porsche - Plus d'informations

Plus d'informations

Contactez-nous pour recevoir des informations supplémentaires.

Consommation/Émissions

Modèles Macan (WLTP)*
12,0 – 10,0
l/100 km
273,0 – 227,0
g/km